La famille d'accueil

Kikoo!!

 

Ici je vais vous mettre des informations sur un film que j'aime beaucoup!

 

La famille d'accueil :

 

 

L'enfant qu'est en bas fait pas partie , il vient juste comme pleins d'enfants séjourner chez

 

cette famille pour arrêter ses problémes .

 

Une autre avec Juliette (la plus grande soeur) :

 

^

Je vais vous dire les personnages :

Marion

 

Elle aime tous les enfants, les siens comme ceux qu’elle accueille. C’est une des raisons pour lesquelles elle ne s’est jamais lassée de son métier d’assistante familiale ni de son rôle de chef de la tribu Ferrière. Elle a sa vision du monde mais n’est jamais moralisatrice ou donneuse de leçons. Ce qu’elle sait, elle ne l’a pas appris dans les livres mais au contact des enfants qu’on lui confie. Marion est souvent de bonne humeur, même dans les moments difficiles. Et là elle va être servie… Elle se croyait d’une solidité à toute épreuve, elle va découvrir qu’elle est vulnérable, comme toutes les femmes. Et si c’était l’occasion de pouvoir enfin commencer à penser à elle ?

 

 

Daniel

 

Bon mari, bon père, ami loyal et fidèle… « Juste quelqu’un de bien », en somme, comme dans la chanson. Mais les gens bien aussi peuvent se prendre les pieds dans le tapis. La preuve… Il hausse rarement la voix, il n’en a pas besoin. Son autorité naturelle le dispense de tout autoritarisme. Daniel est artisan, avec les satisfactions et les difficultés au quotidien que ça implique. Il travaille de ses mains, ce qui n’est pas si fréquent dans les séries télévisées françaises…

 

Tante Jeanne

 

Tante Jeanne est une adolescente de 80 ans qui n’en fait qu’à sa tête. Une fausse bourrue qui cache une vraie tendresse. Elle s’arracherait un bras plutôt que de l’avouer, mais elle adore, ses « gamins », catégorie aux contours imprécis dans lesquels elle range tous les Ferrière, grands et petits. Elle les adore, d’accord, mais pas question d’en profiter pour lui « lécher la pomme » ! Tante Jeanne ne supporte pas qu’on l’embrasse ! Quoique…

 

Juliette

 

L’aînée des enfants Ferrière. C’est la fille de Daniel, mais elle a été élevée par Marion et son père. De tous les enfants c’est la plus réfléchie, ce qui n’exclut pas les surprises. Après de longues études, elle vient d’entrer dans la vie active. Et dans une zone de turbulences sentimentales…

 

Charlotte

 

Elle vit les affres de l’année du bac. Elle a laissé au vestiaire les révoltes stériles de l’adolescence mais elle n’a rien perdu, ni son franc-parler, ni l’intransigeance propre à son âge. Elle a un humour au vitriol.

Tim

 

En matière d’adolescence turbulente, c’est Tim qui a pris le relais. En mode mineur d’abord, mais il arrive que petites bêtises deviennent grandes… Il a un avis sur tout, quitte à en changer, dans la minute qui suit. Tante Jeanne et lui sont comme les doigts de la main.
A 14 ans, il consacre la plupart de ses pensées à la seule cause humanitaire qui vaille la peine : les filles !

 

Louise

 

La petite dernière a été livrée par cigogne express quand elle avait deux ans, juste après l’accident qui venait de couper la vie à ses parents. Elle parle peu, mais elle écoute beaucoup.

 

Khaled

 

Il est le Directeur de l’ASE et donc le supérieur hiérarchique de Marion. C’est lui qui lui confie les enfants, la charge de les remettre sur les rails. Lui qui l’appuie dans les moments difficiles, qui l’engueule aussi quand elle prend s’affranchit un peu trop des contraintes administratives. Ils se pratiquent depuis des années, et avec le temps leur relation s’est teintée d’amitié. Mais n’y a-t-il que de l’amitié dans le regard de Khaled ?

 

Elise et Valentin

Elise connaît les Ferrière depuis toujours. Depuis leurs vingt ans, elle a un faible pour Daniel et Marion est sa meilleure ennemie… Elle est celle par qui tout est remis en cause. Un coeur se cache-t-il sous la fleur vénéneuse ? Car même les guerrières ont des talons d’Achille.

A 19 ans, Valentin est gâté-pourri par Elise, sa mère. Qui a deux maisons perd sa raison, qui a deux pères perd ses repères… Il était fils unique et du jour au lendemain, le voici qui se retrouve avec une ribambelle de frères et soeurs. Et sera-t-il si facile que cela pour la tribu Ferrière de l’accepter en son sein ?

 

Et peut être que vous savez que Tante Jeanne est

 

décédée quelle tristesse!

 

Mais la série continue oufff!! Elle devrait reparaitre sur

 

france 3 aprés les fêtes de fin d'année car il tourne les

 

films.

 

Voilà!

 

Je vais vous en mettre pleins d'autres INFORMATIONS aprés .............

 

 





 

 

 



28/11/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres